Au fil des années, j’ai pu constater que la majorité de mes clients avaient traversé un ou plusieurs événements forts, tout en continuant à se répéter qu’il n’y avait pas de raison de se plaindre car « il y a pire ailleurs ». Ces personnes avaient besoin de deux choses : résilience et récupération.

Travailler sur le pouvoir de la résilience a donné des résultats plus que positifs afin de permettre d’atteindre la phase de récupération, afin de pouvoir enfin passer à autre chose, panser les blessures, les cicatriser, et avancer librement dans la vie.

Quels que soient le passé et le vécu de mes clients, nous effectuons un travail de reconnaissance des épreuves qui ont été traversées. Puis un travail de changement de schémas, afin de pouvoir laisser derrière soit tout ce qui ne nous est plus utile. Le but ultime sera toujours d’acquérir ou de développer la résilience du client afin de lui permettre de récupérer des traumatismes passés pour se permettre de vivre dans le bonheur et la liberté.

Tout le monde a droit à la reconnaissance de ce qu’il a vécu, de sa tristesse, de ses traumatismes. Tout le monde a le droit de se défaire de son passé, de mettre en place de nouveaux schémas pour enfin vivre libre et heureux. La résilience sera votre plus bel outil pour opérer tous les changements positifs, petits ou grands, que vous souhaitez apporter à votre vie